mercredi 7 novembre 2018

Tweed robes robes gilets de couleurs vives fourrures


L'un des événements les plus importants de la mode italienne et mondiale vient de se terminer à Florence. Nous parlons de Pitti Uomo 93, le salon international de la mode masculine qui attire chaque année des visiteurs du monde entier.
Devenu bien plus qu'un salon, Pitti Uomo est un événement social à part entière, dédié non seulement aux marques exposantes et aux acheteurs, mais aussi aux blogueurs, aux influenceurs et aux journalistes. Du 9 au 12 janvier, la Fortezza da Basso et Florence ont été envahies par une armée de dandys modernes: invités et visiteurs de Pitti Uomo 93 ont montré leur apparence excentrique et colorée. Robes en tweed robe enfants ceremonie, gilets, costumes aux couleurs vives, fourrures et accessoires flashy sont une constante dans les rues de la capitale toscane. L'appel le plus présent concerne le look de gangster des années 1920 et il est essentiel que les chapeaux Borsalino et les cigares parfumés deviennent indispensables.

Cette année, le salon a enregistré près de 25 000 acheteurs, soit une augmentation de 2,5% par rapport à janvier 2017 et un nombre total de visiteurs estimé à plus de 36 000 visiteurs. Performance particulièrement positive pour les acheteurs étrangers, en hausse de 4% (environ 9 200), tandis que les Italiens ont augmenté de 1 tenues pour assister mariage,5% (pour atteindre 15 750). Des perspectives positives pour l'exportation de la mode masculine sont surtout visibles en Russie (+ 31% d'acheteurs), en Corée (+ 14%), en Europe (notamment en Hollande, en France, en Autriche et au Portugal) et aux États-Unis (+ 20% du nombre de magasins). Les marchés relativement nouveaux tels que le Mexique, l’Australie, le Brésil et l’Inde sont également très présents et les résultats de la Norvège et de la Finlande (pays invité de cette édition) se distinguent parmi les pays d’Europe du Nord.

Le thème de cette année était donc l’une des plus appréciées des dernières éditions. Après l'explosion florale de juin dernier, Il Pitti Uomo 93 a rendu hommage au monde du cinéma en transformant les espaces de l'événement en un festival du film. Chaque section du programme était présentée sous forme de film, les titres et les images se démarquaient au cœur du salon, le transformant en un multiplexe de mode. Il suffisait de choisir la salle et de profiter d'un spectacle avec des artistes de haut niveau venus de nombreux pays. Très clairement l'hommage au cinéma et la relation entre la mode et le septième art, un thème très actuel également dicté par la conscience de combien le costume est l'un des secteurs les plus représentatifs du Made in Italy, à la fois pour le prestige et la production.




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